Docteur Jeanblanc - Médecine Esthétique - Aix-en-Provence
Docteur Jeanblanc - Médecine Esthétique à Aix en Provence 13100

Plan moyen dermique

Combler les rides, repulper la peau, remodeler les lèvres, redessiner le nez.

Injection de toxine botulique, d'acide hyaluronique ou de produits semi résorbables, peeling profond.

Deux types de rides apparaissent progressivement . Des rides d'expression liées à la répétition de certaines mimiques et des rides de cassure liées au vieillissement et à l'amincissement du derme.

Détendre les rides d'expression par la TOXINE BOTULIQUE

Comment ça marche

La toxine botulique s'injecte en petite quantité directement dans certains muscles responsables des mouvements du visage. Ceci concerne principalement les muscles de la partie supérieure du visage: rides du front, rides intersourcillieres, rides de la patte d'oie. Parfois la technique peut être étendue à d'autres zones: rides d'amertume, plissé péri buccal, fanons du cou.

Comment se déroule la séance

Le médecin vous fait froncer les zones concernées pour bien repérer l'emplacement des muscles et juger des quantités nécessaires. Ensuite à l'aide d'une très fine aiguille la toxine est injectée dans le muscle. Trois à cinq points sont nécessaires par zone. Le résultat apparaît progressivement en 4 à 6 jours. Durant les heures qui suivent il ne faut pas masser les zones traitées et éviter les activités tête penchée ( sport violent, yoga, etc).

Pour qui?

Pour celles et ceux qui souhaitent retrouver un aspect détendu, reposé.

Combler les rides par l'acide hyaluronique

Comment ça marche

L'acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau. Avec le temps sa concentration diminue. La peau s'assèche, les rides apparaissent. Il est possible de rectifier le tir grâce aux injections. L'acide hyaluronique est proposé par les laboratoires à des concentrations variables afin de répondre avec précision aux différents cas. Ainsi un produit fluide sera utilisé superficiellement dans des rides fines (tour de bouche par exemple) et un produit plus épais sera injecté plus profondément dans des rides plus marquées (sillon naso génien par exemple)
L'acide hyaluronique est proposé par différents laboratoires: Restylane, Surgiderm, Esthelis, Teosyal, Stylage, etc.
Récemment est apparu Juverderm Ultra qui contient de l'anesthésique. Cela permet de rendre l'injection totalement indolore.

Comment se déroule la séance

Tout d'abord un examen méticuleux va décider du produit et de sa concentration.
Après désinfection l'anesthésie sera mise en place, soit par crème, soit par micro injections. Quelques minutes seront nécessaires pour que l'effet anesthésiant soit optimal. Ensuite avec une fine aiguille le gel sera déposé dans l'épaisseur de la peau et un léger massage pourra répartir le produit.
Le résultat est immédiatement visible et il s'amplifiera en quelques jours par absorption d'eau. Dans la grande majorité des cas vous etes parfaitement visible après 10 à 15 minutes. Parfois un petit bleu ou un léger œdème pourront survenir et nécessiter du maquillage couvrant pendant quelques jours .L'effet dure entre 8 et 12 mois selon le produit et la zone.

Un produit fluide donc moins concentré sera plus fugace. De même le produit tiendra moins longtemps dans un zone très mobile (front, tour de bouche)

Pour qui?

Pour tous ceux qui sont gênés par l'apparition des rides quelqu'en soit la localisation.

Remodeler ou reourler les lèvres par l'acide hyaluronique

Comment ça marche

Avec le temps les lèvres s'amincissent. Le visage devient plus dur parfois sévère. Le remodelage des lèvres a un grand rôle à jouer, indépendamment de toute notion de mode.
Certaines personnes ont les lèvres naturellement fines, ce qui peut donner un air "pincé". Le remodelage des lèvres leur rendra un visage plus doux, plus ouvert vers les autres.
Dans ces deux cas les injections d'acide hyaluronique sont "la" solution et les laboratoires ont développé des produits spécifiques: LIPS, KISS

Le traitement se fera progressivement et avec beaucoup de subtilité pour garder un aspect naturel et respecter l'harmonie du visage.

Comment se deroule la séance

A ce niveau l'anesthésie est impérative et sera adaptée à votre cas. Ensuite l'injection se pratique comme pour les rides(voir ce paragraphe).

Pour qui?

Pour celles et ceux qui apprécient l'aspect des lèvres bien dessinées.

Combler les rides profondes par les implants résorbables longue durée

Comment ça marche

SCULPTRA et RADIESSE sont deux produits adaptés aux rides profondes. Leur volume est plus important et leur résultat plus durable (18 mois à 2 ans). Toutefois il apportent la sécurité d'être résorbables. Ils sont adaptés aux sillons nasogéniens et aux rides d'amertume prononcées mais ne peuvent pas être implantés dans les lèvres.

Comment se déroule la séance

Après anesthésie le produit est injecté en profondeur puis est massé pour être réparti harmonieusement .SCULPTRA mettra 4 semaines pour donner son résultat complet. RADIESSE donne son résultat complet en quelques jours.

Pour qui?

Pour celles et ceux qui présentent des rides profondes et pour qui l'acide hyaluronique serait insuffisant

Redessiner le nez ou le menton par les implants résorbables longue durée

Il est tout à fait possible d'utiliser SCULPTRA ou RADIESSE pour réparer un creux sur le nez, qu'il soit naturel ou secondaire à une chirurgie, et pour redonner du volume à un menton fuyant. Les modalités sont les mêmes que précédemment.

Pour qui?

Pour celles et ceux qui désirent équilibrer leur profil sans recourir à la chirurgie

Régénérer la peau en profondeur par le peeling profond EXOPEEL

Régénérer la peau en profondeur par le peeling profond EXOPEEL

Comment ça marche

Le peeling profond va induire une fonte de l'épiderme puis une stimulation intense du derme. Dans les jours suivants l'épiderme va se reconstituer et le derme retrouvera progressivement une texture plus dense et plus épaisse.. L'effet obtenu est un rajeunissement complet de tout le visage avec disparition des rides et rétraction de la peau. Il s'agit d'un véritable lifting chimique.

Comment se déroule la séance

Tout d'abord il faut comprendre qu'il s'agit d'une procédure qui va nécessiter de rester à son domicile pendant une semaine. La séance consiste en l'application du produit sur tout le visage depuis la racine des cheveux jusqu'à l'angle entre le cou et le menton. Selon l'état de la peau un ou plusieurs passages seront effectués. Après l'application une sensation de cuisson persiste deux à trois heure et des antalgiques sont prescrits. Ensuite un masque de pansement collant sera façonné sur le visage et restera 24 heures. Le lendemain le masque sera retiré par le médecin et après un nettoyage minutieux une poudre cicatrisante sera appliquée. Cette poudre formera une sorte de croûte qui tombera après six jours. La peau apparaîtra alors lisse et tendue mais rouge(comme après un coup de soleil). La rougeur sera dissimulée par un maquillage spécifique et la reprise d'une vie normale sera possible. La rougeur disparaît toujours dans un délai de quelques semaines.

En conclusion la procédure peut sembler lourde mais le résultat sera toujours à la hauteur des espérances c'est à dire un rajeunissement complet du visage.

Notez qu'il est possible de faire un peeling mixte, c'est à dire EXOPEEL sur les lèvres ou les paupières et peeling moyen sur le reste du visage. Ceci permet d'alléger la procédure tout en insistant sur les zones les plus marquées.

Pour qui?

Pour toutes les peaux atrophiées, parcheminées, présentant des rides diffuses.

Haut de page